L'accouchement par voie basse est un traumatisme pour le corps, il est donc nécessaire en post-natal de rééduquer son périnée pour plus de confort, et limiter les soucis liés au fléchissement du plancher pelvien.
Lors de la visite post-natale, qui se déroule entre 4 à 6 semaines après l'accouchement, on commence à parler rééducation. Lors de ce rendez-vous, on teste la résistance du périnée et on informe la patiente du protocole et des éventuelles contres indications.
De façon générale, ce rendez-vous sert de base pour commencer la thérapie de rééducation du périnée, qui se déroule communément sur 16 séances de 20 minutes en comptant 2 séances par semaines.
Un bilan de mi et fin de parcours avec une sage femme est proposé pour suivre l'évolution de la rééducation, notifier les progrès et voir les améliorations qui peuvent être apportées.
La thérapie est ultra personnalisée et se fait en fonction des caractéristiques physiques (taille, poids..) mais aussi selon les besoins et le ressenti du patient.
Partager
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires